Atelier Mutualisation transports et mobilité

20 Avril 2018
DATE ET LIEU Vendredi 20 Avril 2018 de 8h30 à 10h30 Salle des Fêtes à BONDOUFLE
OBJECTIFS

Mise en place de mutualisations et de synergies pour les entreprises de la ZAE La Marinière.

PROGRAMME

Rappel du contexte de l'atelier : les enjeux de la mobilité et du périmètre de travail : déplacements domicile-travail, déplacements professionnels, déplacements des visiteurs, stationnement

Tour de table avec expression des problématiques de chacun : effectif, difficultés ou facilités d'accéder à l'entreprise, types de déplacement (déplacement domicile-travail et/ou pro et/ou visiteurs), actions mises en place

Point sur les solutions existantes sur la zone d'activité en matière d'accessibilité tous modes de déplacements ainsi que les solutions limitant les déplacements

Synthèse des échanges et mise en exergue des enjeux prioritaires et des actions à mettre en place : quelles actions individuelles des entreprises peuvent être mutualisées à d'autres ? Quelles actions peuvent être préconisées et ensuite mutualisées sur l'ensemble de la zone ?

Prochaines étapes

Cet atelier sera animé par le cabinet Inddigo

Cet atelier est organisé dans le cadre de l'opération d'Ecologie Industrielle et Territoriale menée sur la zone d'activité de la Marinière par la CCI Essonne, la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud et l'Association de chefs d'entreprises VIE avec le soutien de l'ADEME.

TARIF

Participation gratuite mais inscription obligatoire au préalable.

DUREE 2 heures