Découvrez la start-up essonnienne From the bard

Portrait d'entreprise
Harmonium : un jeu mêlant le meilleur de la technologie et le respect de la nature
Crédit photo : From the bard

En ligne sur Steam depuis le 28 mars 2018, le 3e jeu vidéo de la jeune équipe de From the bard (IMT starter, Evry) emporte ses joueurs dans un univers post-post apocalyptique à travers une quête pour reconstruire avec succès un monde en harmonie mêlant le meilleur de la technologie et le respect de la nature. Un scénario d'enfer !

From the bard, start-up incubée à l'IMT Starter (Evry), aime raconter des histoires et les partager.  Harmonium, le troisième jeu vidéo produit (en six mois !)  par une équipe de sept personnes (en majorité issues de l'ENSIIE) le prouve.

Avec un univers post-post apocalyptique, aux multiples options (gestion d'équipe, améliorations, scenarios), il emporte avec brio ses joueurs à travers une quête pour reconstruire avec succès un monde en harmonie mêlant le meilleur de la technologie et le respect de la nature. Un jeu captivant aux ressorts inattendus qui montrent le talent des deux game designer de From The Bard, décidément à l'aise dans tous les genres : après Tavernier, un premier jeu de management avec scénarios interactifs, et un second traité en shoot 'em up.

L'imagination au pouvoir

Pour l'heure, From the Bard, créée en 2017, assure en parallèle de la création de jeux vidéo des prestations informatiques pour les financer. « Steam est une plateforme mondiale qui nous offre une belle visibilité, explique Kevin Goilard, un des développeurs. Nous participons également à des évènements comme l'Evry Games city et le Japan Tours Festival  et nous sommes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour nous faire connaître »  A la veille de la sortie d'Harmonium, l'équipe a déjà un nouveau projet dans ses cartons avec des idées plein les têtes et une seule limite : l'imagination.

Pour ce diplômé de l'Ecole nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise (filière jeu vidéo, interactions et collaborations numériques) mais également d'un master de Réalité Virtuelle et Systèmes Intelligents comme son collègue, Simon Vrana, co-créateur de From the Bard, ce n'est pas un problème !