Normalisation : Polycert certifie les T.P.E.

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Transition énergétique
Portrait de la société Polycert, spécialisée dans la certification de petites structures.
Rachid Adjel - Fondateur de Polycert
Crédit photo : Rachid Adjel - Polycert
Rachid Adjel est l'un des fondateurs de l'organisme de certification Polycert, situé à Morangis dans l'Essonne. Créée en 2007 par cet ingénieur en aéronautique et titulaire d'une maîtrise en organisation industrielle, la société cible les petites industries de mécanique, de décolletage et d'outillage
 
Après avoir parcouru la vallée de l'Arve pendant plus de 20 ans, notamment pour du conseil et de la formation en management, Rachid Adjel a souhaité fonder « un organisme qui soit plus proche de la TPE que de la grande cavalerie», relève-t-il. Et d'insister sur la taille de son entreprise qui « nous permet d'établir à chacun de nos clients une relation privilégiée qui s'inscrit dans une spirale vertueuse de progrès ».
 
Une dizaine d'auditeurs travaillent pour Polycert. Leur recrutement est pointilleux. « Ils sont soumis à un processus de sélection et de formation très exigeant afin d'acquérir les qualités essentielles d'un bon auditeur», souligne Rachid Adjel. 
 
Polycert recrute essentiellement d'anciens cadres d'entreprise pour « avoir une approche plus réaliste et plus terrain que des auditeurs normalistes », indique-t-il en insistant sur le fait « qu'il ne s'agit pas de remettre un bout de papier qui valide l'audit mais bien d'apporter au client une valeur. »
 
Polycert propose ses services dans quatre certifications : 
ISO 9001 : 2015
ISO 13485.2016
ISO 14001.2015
OHSAS 18001 (Hors accréditation)