TpaKap : le spécialiste en sourire d’enfants séduit les entreprises

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
Hebergée à la Morangeraie, l’agence événementielle pour enfants poursuit sa croissance !

 Créée en 2013 par Yazid Hammounraoui et Frédérique Hindryckx, serial entrepreneurs, TpaKap est aujourd’hui une entreprise florissante dans l’évènementiel pour enfants, à partir de 3 ans.  Une success story qui débute à la maison, se poursuit par un hébergement, pendant une année, à la pépinière La Morangeraie de la CCI Essonne, appréciée par le créateur pour « sa convivialité, ses services mutualisés et ses tarifs très accessibles », avant l’installation de l’entreprise dans ses propres locaux à Ste-Geneviève-des-Bois. « Nous recevons en moyenne  une dizaine d’appels entrants par jour et depuis la création, nous enregistrons une croissance à 2 chiffres », explique le créateur qui reste discret sur le montant de son CA. 

Ce marché en pleine explosion est très concurrentiel. Une réussite obtenue au démarrage auprès des particuliers, associations et communes qu’il met sur le compte de leur créativité (6 spectacles déjà créés avec la participation d’un vingtaine d’intermittents du spectacle) mais aussi leur éthique, leur engagement et surtout leur professionnalisme. « Nos prestations ne sont pas de  simples produits de consommation. Avec mon associée nous sommes formés à toutes nos prestations maquillage, sculptures de ballons, magie, etc.), ce qui nous permet de garantir tous nos contrats », détaille le dirigeant qui intervient également dans les hôpitaux.
 
Particuliers et entreprises
 
Aujourd’hui, l’entreprise voit ses perspectives de croissance se  développer au-delà des particuliers. « Nous avons atteint un équilibre entre les deux marchés mais la demande des entreprises et des collectivités devient de plus en plus forte. » Arbres de Noël, inauguration, anniversaire, family day, etc. sont autant d’occasions pour ces structures de faire plaisir à leurs collaborateurs et autres invités sans les couper de leurs enfants.

Ce qui rend les choses beaucoup plus conviviales et faciles pour les hôtes. « L’animation dans les magasins est également une tendance lourde. » De grandes enseignes (Super U, Leroy Merlin, But) ont déjà fait appel à cette agence événementielle innovante. Un succès qui donne des ailes à ce spécialiste en sourire d’enfant qui vient également de lancer son offre de teambuilding dédiée à l’animation d’ateliers artistiques et de séminaires d’entreprises.

Besoin d’un espace pour vos réunions ou d’un bureau privatif pour travailler ?