Conférence "Dessiner l’Essonne à l’horizon 2040"

Mois du numérique
18 Juin 2018

La CCI Essonne organise en partenariat avec le Conseil départemental une conférence « Essonne Terre d’Avenirs » le 26 juin 2018 à 18h15 dans ses locaux d’Evry.

En présence de dirigeants d’entreprises, de créateurs de start-up, d’experts et du député Pierre-Alain Raphan, la soirée animée par le prospectiviste Luc Legay sera l’occasion de se pencher sur l’Essonne économique de demain et d’interroger les impacts de l’IA sur les entreprises, les métiers, les activités…

Deux tables-rondes sont au programme de la conférence :

18h10-18h55 : « Dessiner l’Essonne à l’horizon 2040 »
Focus sur des grands secteurs d’activités, fortement représentés en Essonne, qui vont profondément changer. Quelles sont les grandes évolutions attendues ? Quels impacts sur ces activités ? Comment ces secteurs se positionnent-ils dans l’Essonne de demain ?

Avec les témoignages de :

• Jean-Léry Lecornier, pdg de l’Union des Forgerons
  • Paul Lê, entrepreneur et créateur du site web La Belle Vie
  • Antoine Breuil, CEO et co-founder de Samouraï Coop

19h-20h : « Les Impacts de l’IA sur les entreprises, les métiers, les activités »
Quels seront les impacts de l’IA sur les organisations, les entreprises, les activités ? Grâce à l’analyse d’un expert du sujet et aux présentations concrètes de dirigeants d’entreprise qui ont mis l’IA au cœur de leur activité, nous tenterons d’imaginer l’avenir des entreprises.

Avec les témoignages de :

• Thierry Philipponnat, économiste et directeur de l’Institut Friedland
  • Aurélien Verleyen, start-up Dataswati
  • Yasser Jebbari, cofounder de DeepOR

Cette grande soirée – gratuite et ouverte à tous - vient clôturer le Mois du Numérique by les Digiteurs.