Imprimer

[En Essonne Réussir] JO 2024: L'esprit olympique souffle sur l'Essonne #3

Publié le 26 Avril 2024

La tenue des Jeux olympiques et paralympiques promet, certes, quelques difficultés de circulation mais c’est aussi une chance de développer son activité, dont certaines entreprises essonniennes profitent, ou encore l’occasion de penser à faire équipe avec un sportif de haut niveau.
Dossier réalisé par Laurence Amette et E. Vilmos

PARTIE 3 : LES JO EN ESSONNE

 

Les JO en Essonne

 

Source : Préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris

------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE 1 : JO 2024: L'esprit olympique souffle sur l'Essonne 

PARTIE 2 :  QUELLES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES ?

PARTIE 4 : LES ENTREPRENEURS SE PRENNENT AUX JEUX

Zoom sur

11 VILLES ESSONNIENNES TRAVERSÉES PAR LA FLAMME


• L’Essonne vivra au rythme des Jeux dès le 22 juillet, avec le passage de la flamme qui fera étape dans onze communes du département.
Trois centres de préparation olympique essonniens seront fréquentés par des délégations étrangères : les judokas du Brésil et du Sénégal, respectivement à Sainte-Geneviève-des-Bois et Vigneux-sur-Seine ; l’équipe japonaise de natation synchronisée à Mennecy.
Deux fan zones permettront de vibrer collectivement aux exploits des sportifs. Elles seront situées à l’Île de Loisirs d’Étampes (du 27 juillet au 11 août) et au stade Robert-Bobin de Bondoufle (du 28 août au 8 septembre).
• La culture ne sera pas oubliée avec le MuMo (Musée Mobile) présentant des expositions inspirées de la rencontre entre le milieu et l’art moderne. Il fera, par exemple, halte à Sainte- Geneviève-des Bois du 15 au 19 juillet.