La CCI Essonne sur le Val d’Yerres Val de Seine

Depuis 2018, la CA Val d’Yerres Val de Seine et la CCI Essonne ont noué des liens de partenariat pour favoriser la croissance économique, sociale et environnementale du territoire.

Le territoire

Carte de la CAVYVS

Notre partenariat

Vous souhaitez lancer votre activité sur le territoire du Val d’Yerres Val de Seine

Des permanences « Amorçage Création » gratuites sont organisées à la pépinière d’entreprise « La Fut@aie » (6 rue des 2 communes 91480 Quincy-Sous-Sénart).

En tant que porteur de projet, créateur, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec un conseiller expert de la CCI Essonne.

•    Lundi 20 mai 2024 : 10h à 13h (3 rendez-vous d’1h chacun)
•    Jeudi 12 septembre 2024 : 10h à 13h (3 rendez-vous d’1h chacun)
•    Mercredi 23 novembre 2024 : 10h à 13h (3 rendez-vous d’1h chacun)

Votre contact :
Mylène LAMBRUDGHI – 07 87 58 67 21 - mlambrudghi@vyvs.fr

Vous êtes commerçant sur le territoire et souhaitez être accompagné dans vos projets de transition écologique

Bénéficiez gratuitement de l’accompagnement d’un expert de la CCI Essonne qui, après diagnostic, identifiera les actions prioritaires à mettre en place et les aides mobilisables.

Bénéficiez d’un diagnostic gratuit en cliquant ici

Vous êtes une TPE/PME du territoire

Travaillez à la réduction de vos consommations d’énergie en participant au dispositif Baisse les Watts. Un parcours de formations spécifiques, collectives et individuelles, pour mettre en place des actions concrètes pour votre entreprise.
> Plus d'info et inscription ici

Nos évènements en images

Entreprises à la rencontre de vos voisins

Chaque année entre mai et juillet, la CCI Essonne organise avec les intercommunalités du département qui le souhaitent l'opération « Entreprises à la rencontre de vos voisins ».

L’objectif est d'organiser des rencontres conviviales entre entreprises afin de favoriser les échanges, nouer des contacts et stimuler le business de proximité.

> 60 entreprises ont participé à l'édition 2023 sur le territoire de la CAVYVS.

11e édition « Les Rendez-vous de l’Emploi »

En présence de Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne, Frédéric Prost, président du Medef 91 et Faten Benhamed, vice-présidente de la CA VYVS chargée de l'emploi, de la formation et de l'insertion professionnelle.

> Plus de 1050 participants

Vos contacts

CA du Val d’Yerres Val de Seine

Mylène LAMBRUDGHI, chargée des relations entreprises