La CCI Essonne sur l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre

Favoriser le développement des entreprises, soutenir le projet « Territoire d’industrie » tels sont les défis que la CCI Essonne et l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre souhaitent relever pour ce territoire.

Le territoire

Carte GOSB

Notre partenariat

Favoriser le développement des entreprises et leurs implantations dans un environnement économique complexe, faire face aux évolutions environnementales et sociétales, soutenir le projet « Territoire d’industrie » tels sont les défis que la CCI Essonne et de l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre souhaitent relever pour ce territoire.

Vous cherchez des financements pour développer votre TPE/PME

La CCI Essonne accompagne les entreprises dans leur projet de développement. Pour cela elle mobilise les dispositifs de la gamme « UP » de la Région Ile de France (PM’up - TP’up)
Ces subventions peuvent atteindre 250 000 euros avec des plafonds en fonction de la taille de l’entreprises (55 K€ pour les moins de 10 salariés).

Cet accompagnement s’organise autour d’au minimum 5 séances de travail pour chaque TPE/PME comprenant la relecture du dossier final.

Pour plus d'informations :
Marcel GERVELAS
- 06 17 11 20 07 / formulaire de contact

Vous souhaitez réduire vos coûts énergétiques

Travaillez à la réduction de vos consommations d’énergie en participant au dispositif Baisse les Watts. Un parcours de formations spécifiques, collectives et individuelles, pour mettre en place des actions concrètes pour votre entreprise avec un objectif de réduction de votre consommation d’énergie de 10% à 30%.

Vous souhaitez participer au dispositif ? Cliquez ICI

Nos évènements en images

Entreprises à la rencontre de vos voisins
Chaque année entre mai et juillet, la CCI Essonne organise avec les intercommunalités du département qui le souhaitent l'opération « Entreprises à la rencontre de vos voisins ».

L’objectif est d'organiser des rencontres conviviales entre entreprises afin de favoriser les échanges, nouer des contacts et stimuler le business de proximité.

> 30 entreprises participantes à l'édition 2023

Les Assises du Développement économique et de l’Emploi
Les Assises du développement économique et de l’emploi du Grand-Orly Seine Bièvre sont chaque année l’occasion de réunir les acteurs économiques du territoire. Evénement fédérateur, il est source de rencontres, d’échanges et de réflexion collective autour d’objectifs partagés à l’échelle du territoire de Grand-Orly Seine Bièvre.

Vos contacts

EPT Grand-Orly Seine Bièvre

Sylvie MILLOT, chargée de mission Dév. Eco.
06 18 25 41 31 - sylvie.millot@grandorlyseinebievre.fr

CCI Essonne