JO 2024 : participez au "Parcours des savoir-faire français" !

Publié le 26 Avril 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité unique de mettre en lumière les richesses des territoires et des savoir-faire français.

Du 8 mai au 8 septembre 2024, les entreprises sont invitées à référencer leurs visites, portes ouvertes et autres événements sur la plateforme gouvernementale dédiée.

Dans le cadre de ce dispositif, deux initiatives sont proposées aux entreprises :

• "Viens visiter mon atelier !" : Ouvrez les portes de vos ateliers au grand public pour lui faire découvrir vos métiers et vos sites de production.

• "Viens visiter mon marché !" : Participez à des marchés, foires ou salons pour exposer et vendre vos produits.

Quelles sont les entreprises éligibles ?

Toutes les entreprises détentrices d'un savoir-faire sont encouragées à rejoindre ce parcours et notamment :

• Les industriels et artisans qui imaginent, conçoivent et fabriquent sur le territoire
  • Les startups innovantes de la French Tech
  • Les professionnels des métiers d'art
  • Les entreprises avec des produits certifiés Origine France Garantie ou reconnus par un signe d'identification de la qualité et de l'origine
  • Les producteurs fermiers et agriculteurs.

Mettez en valeur vos savoir-faire et contribuez au rayonnement des territoires français pendant les Jeux 2024 !

JE PARTICIPE