Public concerné
Tous les collaborateurs impliqués dans le marketing de leur structure, notamment dans la stratégie commerciale et digitale.
Prérequis : aucun.
Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.
Objectifs de la formation
Comprendre l'importance de l'image de marque pour la rentabilité et être capable d'établir une stratégie efficace.
Programme
Comprendre l'importance de l'image de marque pour la rentabilité
- Introduction à l'image de marque
- Les avantages d'une solide image de marque (avantages concurrentiel, financiers, stratégiques, etc.)
Établir une stratégie de marque efficace
- Définir son audience, ses valeurs, sa valeur ajoutée
- Définition de l'identité de marque (logo, charte graphique, ton, etc.)
- Cohérence de la marque à travers tous les canaux
Renforcer l'image de marque grâce au marketing et à la communication
- Le marketing de contenu pour renforcer l'image de marque
- Stratégies de communication efficaces
Gérer et protéger la réputation de la marque
- Gestion de la réputation en ligne
- Protection de la propriété intellectuelle de la marque
Exemples et cas concrets
- Exemples et cas d’études concret à étudier, leurs impacts sur les ventes
Actualisé le :