Emplois francs : une nouvelle aide au recrutement

Recrutement
Entreprises, bénéficiez d'une aide pour recruter au sein des quartiers "politique de la ville"
Emplois francs : une nouvelle aide au recrutement pour les entreprises

Le ministère du Travail lance le dispositif « emplois francs » ! Toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage peuvent bénéficier de cette aide financière pour embaucher (en CDI ou CDD d’au moins 6 mois) un demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville.

Les particuliers employeurs, les employeurs publics (EPA, EPIC, SEM) ne sont en revanche pas éligibles au dispositif.

Le dispositif
Pour un recrutement temps plein, le montant s’élève à :
  • 5000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI ;
  • 2500 euros par an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois
Ces montants sont proratisés au temps (temps partiels) et à la durée du contrat. Les recrutements doivent être réalisés du 1er avril 2018 au 31 décembre 2019.

Les territoires concernés
L’expérimentation des emplois francs se déploie sur 4 territoires franciliens, notamment, dans une partie des départements de la Seine et Marne (77), Essonne (91), Val d’Oise (95) et tout le département de la Seine Saint-Denis (93).

Comment faire la demande ?
Les emplois francs reposent sur une procédure simplifiée pour l’entreprise qui remplit  un formulaire de demande d’aide « emplois francs ».