Zidane Lebkiri : des techniques pour faire grimper les ventes

Numérique
L’agence Web Studios Mercurya (Massy) est experte en affiliation, e-mailing et e-CRM.
Zidane Lebkiri : des techniques pour faire grimper les ventes
CCI Essonne

Grâce à son expertise, l'agence permet à ses clients (grands groupes, PMI, PME et TPE) d’augmenter leurs ventes de 30% à 60% grâce à une optimisation de leur présence et leur stratégie sur le web pour acquérir et fidéliser !

« En affiliation, le retour sur investissement est de 1 pour 20 », explique Zidane Lebkiri, fondateur avec deux associés de Studios Mercurya (2015, Massy) plateforme full-service : affiliation, e-mailing et e-CRM.

De quoi séduire une nombreuse clientèle d’annonceurs, dont de grandes enseignes (comme BMW, Bricorama, My Jolie Candle, , Columbia) et des entreprises de nombreux secteurs et de toute taille venues « essentiellement sur recommandations » vers cette agence web.

Leurs objectifs en confiant, par manque de temps ou de compétences, la gestion de leur visibilité sur le Net à cet expert ? Payer au juste prix (en fonction du CA généré) les diffuseurs de leurs bannières et autres outils de communication (blogs, comparateurs de prix, etc.), gérés avec une stratégie adaptative. Une possibilité nouvelle offerte par le tracking et les moyens analytiques les plus performants pour acquérir et fidéliser les prospects.

L’art du tracking intelligent et efficace

« Les rémunérations des affiliés (diffuseurs) se font en fonction des objectifs du marchand, poursuit Zidane Lebkiri, qui permet ainsi à ses clients d’augmenter leur CA de 30 à 60%, tout en réduisant leur coûts d’acquisition. En optimisant leurs bases de données, la gestion de leur campagne d’e-mailing (à 80% sous-exploitées) et l’utilisation de leur CRM (ou GRC, Gestion de relation client) avec l’atout de l’individuation, les entreprises assurent d’une manière très maitrisée, avec des indicateurs sûrs, leur croissance et leur compétitivité sur le web. »

Ainsi, avec Studios Mercurya, chaque clic est passé au crible et converti. Une nécessité pour choisir les typologies d’affiliés adaptées à la cible (en différenciant notamment le nouveau de l’ancien client) et aux objectifs du marchand avec des supports adaptés, des animations commerciales, des offres attractives et des liens sur des sites affinitaires (réseaux de blogs, par exemple). Lancée par Amazon (16,5 M de visiteurs uniques par jour) en 1997, l’affiliation est plus que jamais  un vrai levier de performance !